Le top 10 des meilleurs parfums femmes de 2018

Le top 10 des meilleurs parfums femmes de 2018
Le top 10 des meilleurs parfums femmes de 2018

Voici notre sélection des parfums tendances qu’une femme doit porter en 2018 !

La parfumerie pour femmes s’enrichit continuellement et les tendances y évoluent en permanence. L’année 2018 n’est donc pas en reste en matière de découvertes. Les parfumeurs rivalisent d’inventivité et les avancées scientifiques leur permettent désormais de laisser pleinement s’exprimer leur imagination. On ne compte plus le nombre de nouveaux parfums pour femmes qui sortent chaque année et il n’est donc pas toujours aisé de s’y retrouver parmi ce flot de références inédites.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir le top 10 des meilleurs parfums pour femmes de 2018. Nous y avons rassemblé une infinité de styles différents, que vous soyez une adepte des essences florales, des fragrances épicées, des jus plus frais et aquatiques, … Libre à vous de dénicher la perle rare et de trouver quelle tendance du moment correspond réellement à votre personnalité.

Retrouvez également les tendances 2018 pour les hommes.

1 – La Vie Est Belle de Lancôme

1 - La Vie Est Belle de Lancôme
1 – La Vie Est Belle de Lancôme

Si La Vie Est Belle de Lancôme vient de voir apparaître une nouvelle variation de sa senteur en 2018, c’est bien sa version originelle qui demeure la plus tendance. La Vie Est Belle de Lancôme est un parfum qui donne instantanément le sourire et c’est sans doute sa bonne humeur légendaire qui lui vaut de rester depuis plusieurs années dans le top des meilleurs parfums pour femmes. Véritable déclaration de joie faite au monde, il prône avant toute chose la liberté.

La gourmandise florale de La Vie Est Belle

La Vie Est Belle a choisi de vous donner le sourire en alliant l’élégance des fleurs et la gourmandise. Son aura féminine ressurgit d’un duo de fleur d’oranger et de jasmin. La poire et le cassis illuminent le tout d’exubérance tandis qu’une facette plus gourmande se dessine à l’horizon. La Vie Est Belle de Lancôme contient notamment de la praline, de la vanille et de la fève tonka.

Il préserve ainsi une innocence toute enfantine qui ne cesse de séduire les femmes.

2 – Flower By Kenzo

2 - Flower By Kenzo
2 – Flower By Kenzo

Tout aussi indémodable, le parfum Flower By Kenzo fait encore partie des essences préférées des femmes de 2018, alors qu’il a vu le jour en 2000. Sa longévité s’explique par son originalité. Avec lui, Kenzo a relevé le pari de nous livrer la senteur d’une fleur pourtant inodore : le coquelicot. Il nous emmène ainsi dans un monde féerique et fait de poésie.

Comme le coquelicot, il surgit là où on ne l’attendait pas, s’inscrivant pour toujours parmi les parfums féminins les plus tendances.

L’odeur du coquelicot de Kenzo

Mais alors, quelle senteur peut bien dégager ce parfum féminin ?

Flower By Kenzo est un jus pur et inattendu, alliant émotion et modernité. Il est construit autour de trois accords. Le premier contient de la violette, de l’aubépine et de la rose. Le second est plus poudré et enveloppant. Le dernier est plus chaleureux, entrelaçant la vanille, le musc blanc et l’opoponax. Flower By Kenzo est un parfum riche et subtil contenant de nombreux ingrédients tendances de la parfumerie.

3 – Scandal de Jean Paul Gaultier

3 - Scandal de Jean Paul Gaultier
3 – Scandal de Jean Paul Gaultier

Chez Jean Paul Gaultier, en revanche, c’est un tout nouveau jus qui est mis à l’honneur. Conçu à l’aube de l’année 2018, il se classe d’ores et déjà parmi les meilleurs parfums du moment. Scandal se destine à toutes les femmes qui n’ont pas froid aux yeux, un brin délurées et quelque peu exubérantes.

Il est un concentré de séduction et semble bien se moquer du qu’en-dira-t-on. En d’autres termes, Scandal s’inscrit à merveille dans l’univers déjanté de Jean-Paul Gaultier.

L’équilibre gourmand et floral de Scandal

Scandal de Jean-Paul Gaultier répond à merveille à l’appétence des femmes pour les parfums sucrés. Il est donc parfaitement adapté à la mode actuelle est c’est précisément sa senteur de miel gourmand qui en fait l’un des jus les plus plébiscités de 2018. Cet ingrédient s’accompagne ici de gardénia et d’orange sanguine. Le tout s’assombrit au contact du patchouli. Il en résulte une essence dévergondée et sensuelle.

4 – J’Adore de Dior

4 - J’Adore de Dior
4 – J’Adore de Dior

J’Adore de Dior, quant à lui, met à l’honneur l’amour de Christian Dior lui-même pour les femmes.

Il semble posséder en lui l’esprit New-Look du créateur associé à une luminosité plus contemporaine. Bien que fêtant prochainement ses 20 ans d’existence, il reste particulièrement tendance et ne cesse de se classer parmi les meilleurs parfums au monde.

Chic et généreux, il se destine à toutes les femmes d’aujourd’hui, éblouissantes de vie, libres et souveraines.

J’Adore de Dior, l’essence d’une féminité absolue

J’Adore s’envole sur un accord frais de bergamote et de mandarine, auquel s’ajoute le souffle végétal du lierre. La rose et le jasmin remplissent son cœur de romantisme. La violette lui apporte plus d’élégance et le tout s’illumine d’ylang-ylang et d’orchidée. Enfin, J’Adore de Dior s’achève par un accord fruité, musqué et boisé.

Le tout nous est présenté dans une sorte d’amphore dorée, gage de tout le raffinement des parfums Dior.

5 – La Nuit Trésor de Lancôme

5 - La Nuit Trésor de Lancôme
5 – La Nuit Trésor de Lancôme

Si vous êtes plutôt du genre à préférer les parfums séducteurs et nocturnes, La Nuit Trésor est fait pour vous ! Véritable philtre d’amour, il n’a pas son pareil pour faire chavirer le cœur des hommes et des femmes.

La Nuit Trésor semble être conçu pour attiser la convoitise et nous emmène dans un univers féerique dès son premier souffle. Avec de tels attributs, rien d’étonnant à ce qu’il figure parmi les meilleurs parfums pour femmes de 2018 !

La Nuit Trésor de Lancôme, un philtre gourmand et tentateur

La Nuit Trésor de Lancôme met en avant deux fleurs nobles de la parfumerie pour femmes : la rose et l’orchidée vanille. Très contemporain, ce parfum s’électrise d’oxyde de rose et se rafraîchit d’un souffle sucré de litchi. L’encens lui confère une part plus mystérieuse. Enfin, sa profondeur s’exprime finalement dans un sillage animal et fumé de patchouli et de résines accompagné d’une rose noire plus racée et séductrice.

La Nuit Trésor n’est pas seulement l’un des parfums les plus tendances, il est aussi l’un des plus érotiques du moment.

6 – Twilly d’Hermès

6 - Twilly d’Hermès
6 – Twilly d’Hermès

La maison Hermès a pour sa part décidé de métamorphoser l’un de ses emblématiques foulards en un parfum. C’est ainsi qu’est né Twilly d’Hermès.

À peine créé, il est immédiatement devenu l’un des parfums préférés des femmes. Tout comme l’accessoire éponyme, il laisse libre cours à l’inventivité des femmes et apporte un peu de gaieté dans leur quotidien.

Coloré et festif, ce parfum s’inscrit à merveille dans les tendances du moment.

Twilly d’Hermès, trois matières principales pour une odeur enjouée

Twilly d’Hermès s’articule autour de trois matières premières : le gingembre, la tubéreuse et le bois de santal.

Ainsi, il évolue de la fraîcheur vers un sillage plus profond et boisé. Sa féminité est à la fois charnelle et sensuelle. Sa douceur est inaltérable. Twilly d’Hermès est aussi tendre qu’un foulard de soie, de quoi évoquer ses origines.

7 – Amor Amor de Cacharel

7 - Amor Amor de Cacharel
7 – Amor Amor de Cacharel

Dans un registre plus fougueux et passionné, le parfum Amor Amor de Cacharel est synonyme de désir depuis 2003. Ne vous fiez pas à sa longévité, il reste malgré tout l’un des meilleurs parfums pour femmes de l’année 2018.

Vif et impulsif, il invite à vivre sa vie pleinement et à se laisser guider par son instinct. S’inspirant de la liberté et de l’intensité d’un premier amour, il nous livre une vision presque érotique de la féminité.

Amor Amor, un parfum pour femmes séducteur et fruité

Côté senteur, cela se matérialise par un cocktail de fruits. La vitalité d’Amor Amor s’envole d’abord sur un assemblage d’agrumes. Cette senteur malicieuse évolue ensuite vers un bouquet floral plus féminin. La rose rouge se mêle au jasmin et tous deux s’adoucissent au contact de la pulpe d’abricot. Finalement, la tendresse gagne du terrain et Amor Amor s’achève par une base de vanille, de cèdre, de fève tonka, de bois de santal et de muscs blancs.

8 – Hypnotic Poison de Dior

8 - Hypnotic Poison de Dior
8 – Hypnotic Poison de Dior

Comme pour célébrer ses 10 ans d’existence, Hypnotic Poison revient sur le devant de la scène en 2018 et se place parmi les parfums féminins préférés des femmes. Dérivé du célèbre Hypnotic Poison, il apparaît comme étant une sorte de philtre magique pour vous faire succomber à la tentation.

Plus épicé et fougueux qu’autrefois, il décuple son pouvoir de séduction. Hypnotic Poison Eau de Toilette va par-delà vos fantasmes les plus fous et fait naître sur votre peau un véritable frisson.

Hypnotic Poison, une pomme rouge plus incandescente et épicée

Hypnotic Poison Elixir de Dior est un parfum qui n’est pas conçu pour passer inaperçu. Il se destine à toutes les femmes de caractères qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont pas peur de clamer haut et fort leurs ambitions. Plus chargé d’épices qu’autrefois, il s’articule autour du piment, de la noix de coco et de l’abricot. La badiane enrichit également sa recette.

La féminité de ce parfum ressurgit d’un énorme bouquet de fleurs. Enfin, le tout s’achève par une note plus crémeuse de vanille et de bois de santal.

9 – Very Irrésistible de Givenchy

9 - Very Irresistible de Givenchy
9 – Very Irresistible de Givenchy

Dans un registre plus innocent, Very Irresistible de Givenchy est une ode à la bonne humeur. Il est semblable à une femme espiègle, rayonnante et fantaisiste. Avec lui, le quotidien devient plus désarmant et imprévisible.

Very Irresistible nous invite à nous amuser de tout et à faire preuve de spontanéité. Avec un tel message, rien d’étonnant à ce qu’il se classe encore parmi les parfums favoris des femmes en 2018 !

La rose comme élément central de Very Irresistible

La senteur de Very Irresistible de Givenchy s’articule majoritairement autour de la rose. En effet, cette fleur s’impose et représente tout de même 35 % de sa formule.

Elle devient plus impertinente au contact de l’anis étoilé et se rafraîchit aussi de feuille de verveine. Son souffle aromatique se réchauffe finalement de patchouli et de graines de paradis.

10 – Le Premier Parfum de Lolita Lempicka

10 - Le Premier Parfum de Lolita Lempicka
10 – Le Premier Parfum de Lolita Lempicka

Enfin, Le Premier Parfum de Lolita Lempicka vient clore notre tour d’horizon des essences les plus tendances du moment.

Particulièrement féerique, cette fragrance féminine nous invite dans son monde imaginaire et nous révèle un véritable conte de fées olfactif.

Parfum d’innocence et de romantisme, il joue dans le registre des compositions gourmandes tout en préservant une incontestable élégance.

Le Premier Parfum de Lolita Lempicka, une innocente gourmandise

Le Premier Parfum de Lolita Lempicka déborde d’innocence et nous révèle d’abord sa malice dans un souffle végétal de lierre et d’anis. Son caractère bien trempé n’a d’égal que son élégance. L’iris se mêle alors à la réglisse tandis que des notes florales laissent resurgir sa tendre féminité. Enfin, son trio de fève tonka, de benjoin et de vanille fait chavirer les sens.

Vous l’aurez compris, les meilleurs parfums de l’année 2018 ne sont pas forcément que des jus qui viennent à peine de voir le jour. En effet, certains grands classiques préservent leur modernité intemporelle au fil du temps et ne cessent de faire parler d’eux. Nous avions d’ailleurs déjà fait ce travail en 2017, en sélectionnant la liste des meilleurs parfums tendances.

Ces indémodables de la parfumerie sont toujours particulièrement tendances et ne cessent de faire chavirer le cœur des femmes. Si le parfum en tant que tel est bien entendu l’élément déterminant dans le choix que font les consommatrices, notons tout de même que l’univers qui les entoure, à l’instar de leur publicité et leur flacon, est un autre élément tout aussi important qui contribue à en faire les meilleurs parfums du rayon féminin. L’enrobage marketing construit autour des meilleures fragrances en dit long sur leur tempérament. Voilà donc de quoi vous aiguiller dans votre choix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *