Nouveau parfum Zadig & Voltaire Tome 2 L’Esprit Libre

Nouveau parfum Zadig & Voltaire Tome 2 L'Esprit Libre
Nouveau parfum Zadig & Voltaire Tome 2 L'Esprit Libre

L’Esprit Libre Tome 2, une ode à l’adolescence signée Zadig & Voltaire

Plus que jamais, en cette année de 2017, la maison Zadig & Voltaire semble se rapprocher de l’univers de la lecture. Elle nous propose ainsi un assemblage de trois « Tomes » de parfums à collectionner à la manière d’une encyclopédie. Celui qui nous intéresse ici se nomme L’Esprit Libre. Il s’agit d’une ode à l’adolescence associant des saveurs végétales, florales et fruitées. Il en résulte un parfum synonyme de liberté contenu dans un flacon à l’allure particulièrement minimaliste.

La composition parfumée de L’Esprit Libre Tome 2

L’Esprit Libre Tome 2 est un parfum tentateur, addictif et aérien. À travers lui, la maison Zadig & Voltaire souhaitait tout autant s’adresser aux hommes qu’aux femmes et plus particulièrement à un public jeune et dynamique. Ainsi, L’Esprit Libre Tome 2 s’élance sur un souffle aérien et fruité de poire. Cette matière première possède une saveur gourmande sans excès et son souffle est intégralement reconstitué en laboratoire. Puis, la fraîcheur de L’Esprit Libre se poursuit en son cœur par la présence de feuilles vertes. L’iris, quant à elle, augmente le raffinement de ce parfum. En effet, il s’agit de l’une des matières premières les plus chères de la palette du parfumeur. Elle est exclusivement réservée à la parfumerie de luxe.

Son rendement est extrêmement faible et sachez qu’il ne faut pas moins d’une tonne d’iris pour en obtenir seulement 2 kg d’huile essentielle. De même, l’iris nécessite trois années de séchage avant distillation. En d’autres termes, L’Esprit Libre Tome 2 réaffirme son rang de parfum de prestige. Son souffle s’achève finalement par la senteur musquée, animale et légèrement fruitée de l’ambrette.

Zadig & Voltaire renoue avec l’univers de la lecture avec ses parfums

Du côté de son flacon, Zadig & Voltaire renoue plus particulièrement avec l’univers de la lecture. Ne vous êtes-vous jamais demandés d’où venait le nom de cette enseigne ? Zadig & Voltaire a vu le jour grâce à Thierry Gillier, dans les années 90. Avant d’être un homme d’affaires, il est surtout un passionné de lecture. Or, Voltaire faisait partie de ses écrivains préférés. De plus, « Zadig ou la destinée » comptait également parmi les œuvres favorites de Thierry Gillier.

La folle épopée de Zadig & Voltaire commença en 1990 lorsque Thierry Gillier ouvrit une boutique multimarques qu’il décida d’appeler Zadig. Puis, il confectionna finalement sa première collection de vêtements en 1996. C’est également à cette époque que l’enseigne prit son nom définitif de Zadig & Voltaire. Comme pour renouer une fois encore avec l’univers de la lecture, la marque a décidé de confectionner pour son parfum un flacon à l’allure de livre.

Intégralement laqué de blanc, il est sobrement décoré d’une étiquette dont le style fait penser à une rubrique d’encyclopédie ou de dictionnaire. De même, cet effet est encore accentué par l’étui cartonné de ce parfum qui ressemble à s’y méprendre à un livre collector en plusieurs volumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *