Nouveau parfum Passiflora dans la collection Aqua Allegoria Guerlain

Nouveau parfum Passiflora dans la collection Aqua Allegoria Guerlain
Nouveau parfum Passiflora dans la collection Aqua Allegoria Guerlain

Aqua Allegoria Passiflora vient enrichir la grande famille olfactive de Guerlain

Vous en avez assez des giboulées glaciales, de la pluie et du ciel gris de l’hiver ? Ça tombe bien ! Guerlain vous propose justement un remède à tout cela. L’enseigne nous présente actuellement un tout nouveau parfum qui viendra très prochainement enrichir sa collection Aqua Allegoria. Ce nouveau venu se nommera Aqua Allegoria Passiflora et est déjà annoncé comme étant un concentré de spontanéité, de gaieté et d’optimisme. Aqua Allegoria Passiflora nous dévoile sa senteur de vacances et se révèle être un très bon avant-goût à la saison printanière.

La collection Aqua Allegoria de Guerlain

C’est en 1999 que Guerlain eut l’idée de confectionner la collection de Aqua Allegoria. Cet assortiment de parfums rassemble de multiples fragrances que l’on croirait tout droit venues des quatre coins du globe. En effet, pour confectionner cet assemblage olfactif, les parfumeurs de Guerlain n’hésitent pas à parcourir la planète tout entière. Ils explorent la Terre à la recherche d’ingrédients emblématiques. Chaque Aqua Allegoria possède la senteur caractéristique d’un pays en particulier. Ces jus nous plongent dans des jardins frais et extraordinaires, comme si la nature était à peine éclairée par les premières lueurs du jour et qu’elle s’éveillait sous nos yeux. Par ailleurs, les Aqua Allegoria possèdent tous une extrême fraîcheur. En ce sens, ils rappellent les Eaux de Cologne d’autrefois et nous offrent une véritable plongée dans l’héritage de la parfumerie, et plus précisément dans l’histoire de la maison Guerlain. Il en résulte des jus d’exception, gorgés de saveurs et d’émotions.

Le souffle solaire et pétillant du parfum Passiflora

Aqua Allegoria Passiflora est un parfum qui sent bon le soleil et le printemps. Il dégage d’emblée une vivacité fraîche et acidulée. Celle-ci nous provient d’une alliance de fruit de la passion et d’un accord aquatique. Puis, peu à peu, l’odeur d’Aqua Allegoria Passiflora se montre plus suave et florale. Elle s’enrichit d’ylang-ylang mais conserve tout son exotisme. Vous l’aurez compris, à travers ce parfum, Guerlain nous emmène à l’autre bout du monde, dans une terre tropicale. Le paysage qui nous est offert est celui d’un lagon aux eaux turquoises et cristallines. Guerlain nous offre des vacances avant l’heure. Le dépaysement est total. Aqua Allegoria Passiflora est un jus solaire, fruité, vivifiant et spontané qui nous plonge en un ailleurs particulièrement agréable.

Le retour de l’emblématique flacon de Guerlain

Dès lors, il ne manquait plus qu’un flacon pour sublimer l’ensemble. Comme à l’accoutumée, Aqua Allegoria Passiflora nous est présenté dans une bouteille commune à tous les jus de cette collection. Celle-ci est une sorte de déclinaison moderne du célèbre Flacon aux Abeilles créé en 1853 par Guerlain. Dans la transparence de son verre, une couleur orangée se dévoile et en dit long sur sa vivacité. La lumière, quant à elle, se reflète à travers un dôme ciselé en nid d’abeille. Le tout est finement gravé dans la rondeur de l’or. Aqua Allegoria Passiflora n’est que finesse, simplicité, raffinement et harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *