Le dernier parfum Van Cleef & Arpels Bois Doré

Le dernier parfum Van Cleef & Arpels Bois Doré
Le dernier parfum Van Cleef & Arpels Bois Doré

Bois Doré, la nouvelle sensualité boisée de Van Cleef & Arpels

La parfumerie est un domaine particulièrement vaste qui regroupe bon nombre d’enseignes issues d’univers très différents. Ainsi, si la plupart des acteurs de la parfumerie actuelle sont initialement de grandes maisons de couture, certains d’entre eux nous viennent d’autres horizons. Van Cleef & Arpels, par exemple, était initialement un grand joaillier présent depuis 1906 sur la place Vendôme.

Aujourd’hui, l’enseigne a su conserver son prestige et son élégance d’autrefois mais les transpose dans un nouveau monde: celui de la parfumerie. Van Cleef & Arpels nous gratifie donc une fois encore d’une nouvelle création. Focus sur Bois Doré, un parfum issu de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels.

Les parfums de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels

Bois Doré est loin d’être un parfum isolé. Il s’inscrit dans un assortiment de fragrances particulièrement raffinées et vient compléter la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels. Cet assemblage d’essences parfumées est un parti pris d’exception et de qualité. La Collection Extraordinaire s’inscrit à merveille dans l’univers de Van Cleef & Arpels. Elle contient un assemblage de parures transparentes et olfactives qui transcendent la féminité. À l’image de la Haute Joaillerie, la Haute Parfumerie de Van Cleef & Arpels nous livre le meilleur de son savoir-faire. Il s’agit d’une série de parfums mettant en scène des matières premières nobles est emblématiques de la parfumerie.

Chacun d’entre eux met en avant un ingrédient ou une famille olfactive et les place sous leur plus bel aspect. Chaque matière première est ici travaillée sous sa forme la plus pure et la plus aboutie. Pour autant, la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels ne manque pas non plus de fantaisie. Il en résulte des jus dotés d’une incroyable justesse, remplis d’émotion et de poésie.

Bois Doré, un parfum charnel dans un flacon épuré

Bois Doré est un parfum qui nous est livré dans le flacon emblématique de toute la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels. De forme épurée, il adopte une silhouette rectangulaire et verticale. Taillé dans un verre lourd, Bois Doré dégage immédiatement une sensation de raffinement. Son assise solide est parfaitement ancrée dans le sol.

Le tout est décoré d’une étiquette gaufrée noire et blanche ainsi que des initiales de Van Cleef & Arpels gravés à même sa paroi.

La recette de Bois Doré a été élaborée par le parfumeur Fabrice Pellegrin. Il s’agit d’un jus boisé et oriental mettant en avant deux ingrédients principaux de la parfumerie : le cèdre et la fève tonka. Le cèdre se révèle sec et moelleux. La fève tonka, quant à elle, est plus ronde. Elle est semblable à une pointe d’or venant illuminer ce parfum.

La fêve tonka est un fruit issu du teck brésilien qui ne nous dévoile sa puissance aromatique que lorsqu’elle est parfaitement mûre et qu’elle commence à ressembler à une amande noircie. Bois Doré gagne également en impertinence grâce à la présence de poivre noir. Des notes minérales lui confèrent une sensation plus brute semblable à celle d’une pierre chaude. La vanille illumine l’ensemble et les muscs blancs ne font qu’augmenter la tendresse de ce parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *