Yes I Am, le nouveau parfum Cacharel

Yes I Am, le nouveau parfum Cacharel
Yes I Am, le nouveau parfum Cacharel

Yes I Am de Cacharel, un nouveau parfum emblème de féminité

Cacharel est une marque de renom qui a été créée dans les années 1960 et qui a littéralement révolutionné le monde de la mode puis celui de la parfumerie. Cacharel fut l’une des premières maisons de couture à introduire le concept de prêt-à-porter comme alternative à un univers parfois trop luxueux et trop cher, celui de la Haute Couture.

Son tout premier parfum, Anaïs Anaïs, a ensuite accompagné les jeunes femmes. Puis, Amor Amor a suivi, dévoilant toute sa fougue. Depuis ce jour, Cacharel ne cesse de multiplier les créations, nous dévoilant tour à tour de multiples facettes de la féminité. Cette fois, l’accent a été mis sur la séduction. Focus sur le tout nouveau parfum de Cacharel : Yes I Am.

Yes I Am, la sensualité d’un jus épicé Cacharel

Avec son nouveau parfum, Cacharel a plus que jamais souhaité mettre l’accent sur la séduction. Yes I Am est une essence qui n’a pas froid aux yeux et qui ose s’affirmer par un souffle très puissant et follement épicé. Tout en contrastes, Yes I Am associe la fraîcheur des agrumes et l’incandescence des épices, tout en les enveloppant d’un sillage onctueux.

Yes I Am débute par un duo fruité de framboise et de zeste de mandarine. La fleur de gingembre apporte à son cœur une senteur plus savonneuse et légèrement poivrée. Tout en douceur, le jasmin et le gardénia explorent le registre de la féminité. L’ambre vient réchauffer l’ensemble de son souffle liquoreux. Le bois de santal crée également une sensation cotonneuse. Néanmoins, la vivacité de la cardamome est là pour nous rappeler que la femme Yes I Am de Cacharel ne manque pas de fougue et de personnalités !

Cacharel ose un flacon en forme de rouge à lèvres Yes I Am

Outre sa senteur, Yes I Am étonne surtout par son visuel. Avec lui, Cacharel a souhaité recréer « l’objet le plus emblématique d’une femme » : un tube de rouge à lèvres. Il s’agit là de la toute première fois que Cacharel ose le détournement d’objet. À l’image de Paco Rabanne, l’enseigne n’a pas hésité à s’approprier la forme d’un accessoire du quotidien pour nous en faire un flacon en trompe-l’œil. D’ailleurs, le rouge à lèvres n’a pas été choisi au hasard. Savez-vous qu’il s’agit là du produit de beauté le plus populaire au monde ? Même en temps de crise, il fut l’un des seuls produits cosmétiques dont les ventes ont encore continué à augmenter.

Véritable valeur sûre des produits cosmétiques, il s’en vend aujourd’hui 850 millions de tubes par an. Les femmes en raffolent et toutes les audaces sont aujourd’hui permises. Le rouge à lèvres se décline dans de multiples couleurs mais c’est bel et bien sa teinte rouge emblématique qui a ici été retenue pour servir de bouchon à l’ensemble. Ce vaporisateur original surplombe un tube noir fumé qui semble matelassé. Le visuel de Yes I Am est à la fois trompeur et particulièrement tentateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *