YSL, le nouveau parfum 24 Rue de L’Université

YSL, le nouveau parfum 24 Rue de L’Université
YSL, le nouveau parfum 24 Rue de L’Université

24 Rue de L’Université, un endroit mythique devenu un parfum Yves Saint-Laurent

La maison Yves Saint-Laurent a pour habitude de nous plonger dans son histoire avec chacune de ses nouvelles créations. Ainsi, ses parfums ne se contentent pas de nous entraîner vers un monde irréel et féerique. Ils s’inspirent de l’héritage d’Yves Saint-Laurent et nous content son histoire. La dernière création de l’enseigne n’échappe pas à la tradition. Son nom en dit long à ce sujet. Yves Saint-Laurent nous présente actuellement son tout nouveau parfum : 24 Rue de L’Université. Si vous suivez un tant soit peu l’histoire de la marque Yves Saint-Laurent, cette adresse vous dit forcément quelque chose… Alors, qu’en est-il de ce lieu unique ? Comment cela se traduit-il sur le plan olfactif ? On vous dit tout !

24 Rue de L’Université, nouvelle adresse d’Yves Saint-Laurent

La maison YSL a été marquée par de nombreux bouleversements au cours de ces dernières années. Ainsi, c’est au début de l’année 2013 qu’elle installa ses quartiers au 24 Rue de L’Université, à Paris. Ce lieu unique marque, en réalité, un retour aux sources pour la marque Yves Saint-Laurent. En effet, l’enseigne était autrefois installée sur les rives gauches de la Seine, comme peut en témoigner le parfum Rive Gauche de 1971. En choisissant cette adresse, Yves Saint-Laurent a donc décidé de réemménager en un lieu qui a vu naître sa toute première boutique, en 1966. Le 24 Rue de L’Université est un endroit unique en son genre, à la fois précieux, historique et majestueux. Loin d’avoir été choisi au hasard, il montre toute la cohérence créative dont fait preuve Hedi Slimane, le nouveau directeur artistique des collections Yves Saint-Laurent. 24 Rue de L’Université est un symbole de renouveau opéré dans un endroit élégant et prestigieux.

Le parfum 24 Rue de L’Université YSL

Le parfum 24 Rue de L’Université s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes. Pourtant, il présente une apparence beaucoup plus masculine que féminine. En effet, il se livre dans un flacon intégralement laqué de noir. Sa base miroitante forme un épais cube de verre s’élançant vers le ciel. Jouant sur les oppositions, le bouchon de 24 Rue de L’Université est plus en rondeur et affiche un coloris plutôt mat. Tout en sobriété, 24 Rue de L’Université enferme un parfum séducteur et boisé, conçu par le talentueux parfumeur Fabrice Pellegrin. Pour l’instant, très peu d’éléments composant sa recette ont été dévoilés. Nous savons simplement que 24 Rue de L’Université sera un jus assez sobre et enveloppant. Le bois de santal y dépose un souffle lacté. Le cèdre renforce sa senteur boisée et racée. Le daim joue la carte de l’animalité. Enfin, l’encens vient lier le tout de son souffle mystérieux et presque ensorcelant. Il en résulte un jus aussi fascinant que le lieu qu’il représente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *