Quel différence entre My Burberry et My Burberry Blush

Quel différence entre My Burberry et My Burberry Blush
Quel différence entre My Burberry et My Burberry Blush

My Burberry et My Burberry Blush, de faux-jumeaux

Pour rejoindre la collection My Burberry, l’enseigne éponyme nous présente actuellement le nouveau My Burberry Blush. Ce parfum est une eau florale et fruitée, directement inspirée des jardins londoniens à l’orée du jour. Son essence exhale des notes de grenade glacée, de citron et de pétales de roses associés à une pomme croquante ainsi qu’à du jasmin. Il en résulte un parfum intensément féminin dont le souffle évoque quelque peu celui de son prédécesseur tout en étant très différent. Voyons donc de plus près quelles sont les similitudes et les différences entre My Burberry et My Burberry Blush.

Une atmosphère quelque peu différente du précédent My Burberry

Tout d’abord, commençons par souligner que My Burberry et My Burberry Blush ne nous entraîne pas exactement dans le même univers. En effet, My Burberry avait pour unique ambition de représenter la quintessence de la marque, son incarnation en termes de design et d’attitude. Avec My Burberry Blush il est davantage question de représenter le romantisme féminin dans son ensemble. De même, My Burberry s’inspirait d’un jardin londonien après la pluie. Cette fois, My Burberry Blush est beaucoup plus lumineux. Il s’inspire d’un jardin londonien aux premières lueurs du jour. Le rendu n’est pas exactement le même. De ce fait, My Burberry Blush nous livre une féminité plus rayonnante et pétillante.

Les codes de Burberry réinterprétés pour la sortie de My Burberry Blush

En matière de flaconnage, bon nombre d’éléments sont présents à la fois dans My Burberry et My Burberry Blush. Ainsi, ces deux écrans possèdent exactement la même forme. Ils reposent sur une assise de verre robuste et possède une forme cubique. Leur bouchon, quant à lui, s’inspire directement d’un bouton du trench-coat de Burberry. Enfin, tous deux ont un nœud de gabardine attaché au niveau de leur col. Cependant, la réelle transformation entre My Burberry Blush et My Burberry tient surtout à leur coloris. My Burberry était intégralement pensé dans des nuances dorées et évoquait ainsi la couleur camel classique de la veste de Burberry. My Burberry Blush, quant à lui, mise davantage sur des nuances rose pâle évocatrices d’un blush ou d’un gloss.

My Burberry Blush et Burberry, deux souffles odorants bien différents

Enfin, en matière de composition, nous sommes là encore dans deux univers bien différents. My Burberry s’envolait sur des notes de tête de bergamote adoucie de pois de senteur. My Burberry Blush, quant à lui, puise sa fraîcheur initiale dans un duo de citron et de grenade. Le cœur de My Burberry évoluait vers une note florale et gourmande assemblant du géranium, du freesia et du coing, alors que si le géranium a été conservé dans My Burberry Blush, il est cette fois accompagné de rose et d’une pomme verte. Enfin, le sillage de ces deux essences est diamétralement différent. My Burberry s’achevait par une base boisée tandis que My Burberry Blush se clôt sur un souffle floral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *