Mademoiselle Rochas le nouveau parfum

Mademoiselle Rochas le nouveau parfum
Mademoiselle Rochas le nouveau parfum

Mademoiselle Rochas, l’esprit séducteur mêlé à l’élégance à la française

Cela fait quelques mois que nous avions eu vent d’une nouveauté à venir au sein de la maison Rochas. Oui mais voilà, la surprise restait pour l’instant entière… Or, la nouvelle vient de tomber et nous savons maintenant de quoi il s’agit ! L’essence inédite de Rochas se nommera Mademoiselle Rochas et est déjà annoncée comme étant un concentré de séduction, de fleurs et d’élégance. Avec ce nouveau parfum, Rochas compte bien faire souffler un vent de romantisme sur le rayon de la parfumerie tout en conservant sa touche typiquement parisienne.

Un hommage à Madame Rochas

Ne serait-ce que par son nom, il va de soi que le parfum Mademoiselle Rochas est un écho à son prédécesseur Madame Rochas, né quant à lui en 1960. En outre, celui-ci est l’une des plus célèbres créations de la maison Rochas. Il s’agit d’un parfum élaboré par Hélène Rochas elle-même qui voulait avant tout créer une fragrance à son image. Celle-ci avait été contrainte de succéder à son mari lors de son décès brutal, en 1955. Forte de sa détermination, elle fut l’une des premières femmes au monde à diriger une telle entreprise. Elle voulut alors que son parfum « perpétue l’élégance de Rochas tout en reflétant l’esprit de la femme indépendante qu’[elle] était devenue ». Or, Mademoiselle Rochas apparaît comme étant le digne successeur de ce parfum emblématique, s’adressant simplement à une nouvelle génération de femmes.

La fragrance romantique de Rochas

Pour succéder à cette légende, Rochas a choisi d’intégrer le message le plus universel qui soit en matière de parfumerie à sa nouvelle composition. Ainsi, Mademoiselle Rochas gravite essentiellement autour de la senteur des fleurs. Son cœur est composé de rose et de jasmin d’Égypte. Ainsi, il s’avère être une composition particulièrement romantique. Ses notes de tête, quant à elles, sont plus fruitées et s’agrémentent notamment de cassis et de pommes d’amour. Mademoiselle Rochas s’achève néanmoins par plus de sensualité. Celui-ci associe à merveille l’onctuosité du bois de santal et l’animalité du musc et de l’ambre gris.

Mademoiselle Rochas et son flacon follement féminin

Côté flacon, Mademoiselle Rochas nous est présenté dans un écrin à la fois sobre et très raffiné. Celui-ci adopte une forme ronde aux détails rigoureusement travaillés. Le verre transparent de cet écrin nous laisse entrevoir la féminité d’un jus rose tendre. Le tout est également décoré sur sa face avant d’une étiquette ronde en gros grain sur laquelle vient s’inscrire le nom de ce parfum. Un ruban blanc synonyme de pureté est quant à lui attaché au niveau de son col. Le tout est enfin surmonté d’un cabochon gris métallisé qui en dit long sur la modernité de ce nouveau jus.

Noémie Schmidt comme égérie Rochas

Enfin, notons que Mademoiselle Rochas sera incarné à l’écran par la talentueuse actrice Noémie Schmidt. Celle-ci s’est notamment fait connaître dans la série « Versailles » ou dans « L’Etudiante et Monsieur Henri ». Du haut de ses 25 ans, cette dernière est devenue, le 1er janvier 2017, l’égérie officielle de Rochas. Elle a ainsi confié : « c’est une joie et une fierté pour moi de travailler avec une maison prestigieuse, généreuse et de la qualité de la maison Rochas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *