Nouveau parfum Obsessed for Men Intense

Nouveau parfum Obsessed for Men Intense
Nouveau parfum Obsessed for Men Intense

Obsessed For Men Intense, une pulsation intense signée Calvin Klein

Calvin Klein est une grande enseigne de mode et de parfumerie. Elle doit sa réputation à son style faussement décontracté mais toujours raffiné. Oui mais pas uniquement… Calvin Klein est également reconnue pour son amour de l’androgynie. Depuis les années 90, la marque défend le mélange des genres. Les femmes et les hommes s’entremêlent et Calvin Klein célèbre leur complicité. D’ailleurs, CK One, l’un de ses best-sellers, est considéré comme le parfum androgyne par excellence. Aujourd’hui encore, l’enseigne a décidé de réitérer l’expérience. Obsessed For Men Intense est bien un parfum masculin mais il n’hésite pas à s’envelopper d’une vanille typiquement féminine. Il en résulte un condensé de sensualité particulièrement vibrant.

L’obsession, une histoire de longue date chez Calvin Klein

Au même titre que l’androgynie, l’obsession est également un fil conducteur pour la maison Calvin Klein. Tout commença en 1985 lorsque la marque créa un tout premier parfum nommé Obsession. L’idée était à travers lui d’évoquer « toute la sensualité et la fougue d’une femme livrée à la passion ». Puis, un an plus tard, Calvin Klein en élabora un homologue masculin : Obsession For Men. « Les hommes ont toujours été menés par leurs passions, expliquait Calvin Klein, celle de leur travail, ou celle de leur amour. J’ai voulu créer une senteur, disait-il, qui exalte cette flamme et cette détermination ». Si l’époque a évolué, cela est toujours vrai aujourd’hui. C’est donc en toute logique que Calvin Klein a décidé de réitérer l’expérience en créant une eau de toilette nommée Obsessed For Men en 2017. Obsessed For Men Intense n’en est qu’une version plus vibrante.

L’évolution du flacon de Calvin Klein pour Obsessed

La forme du flacon d’Obsessed For Men Intense est également issue de cette histoire. Pour le tout premier Obsession, Calvin Klein décida de faire appel à Pierre Dinand. Il lui demanda de « donner à Obsession des rondeurs évocatrices de sensualité ». Or, c’est précisément tout ce que l’on retrouve encore aujourd’hui dans la bouteille d’Obsessed For Men Intense. Ce jus est synonyme de générosité et sa forme ronde fait également écho à la première lettre de son nom. Sa forme facilite la prise en main et sa robustesse s’associe à merveille à la puissance masculine. Obsessed For Men de 2017 était intégralement transparent pour faire écho à sa fraîcheur. Aujourd’hui, comme il est question d’intensité, Obsessed For Men Intense se couvre d’un laquage noir opaque révélateur de puissance et de mystère.

Obsessed For Men Intense un mélange mystérieux de vanille et d’ambre noir

Côté senteur, Obsessed For Men Intense ose de nombreux contrastes. Ce parfum s’envole sur un démarrage frais de rhubarbe et de pamplemousse. Cette vivacité fruitée est néanmoins contrebalancée par l’incandescence du poivre de sichuan. Le cœur d’Obsession For Men, quant à lui, rassemble la douceur du cachemire et la profondeur des feuilles de cèdre. Enfin, Obsessed For Men Intense s’achève par une base liquoreuse et chaleureuse de vanille noire, d’ambre, de bois de gaïac et de baume de gurjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *