Le top 5 des parfums pour hommes musqués

Les parfums musqués ne sont pas faits pour passer inaperçus. Très répandus dans la parfumerie pour hommes, ils renferment des notes sensuelles, subtiles et viriles.

Le musc a su gagner la parfumerie masculine pour y intégrer plus de délicatesse. Si vous êtes un homme en mal de douceur et avide de séduction, cette catégorie devrait vous plaire ! Voici donc notre top 5 des parfums musqués pour hommes.

1 – CK2 de Calvin Klein, le parfum d’une nouvelle génération

Parfum Homme Musquès CK2 Calvin Klein
Parfum Homme Musqués CK2 Calvin Klein

CK2, une expérience frissonnante

Au beau milieu des années 90, le parfum CK One de Calvin Klein fit son apparition et marqua toute une jeune génération de clients.

CK2 incarne le retour de ce best-seller, s’adressant cette fois à leurs petits frères. Tout comme son aîné, CK2 est un condensé de limpidité et de transparence.

Il procure un véritable frisson et suscite tout un large panel d’émotions d’un simple souffle. Son ambition est claire : célébrer la diversité des connexions qui peuvent unir deux êtres.

CK2, un parfum transparent et musqué

CK2 de Calvin Klein nous dévoile sa senteur en deux temps. Son souffle débute par une fraîcheur intense et magnétique. Son départ est vif et végétal. Il associe de la feuille de violette, de la mandarine et du wasabi.

Son fond, en revanche, est beaucoup plus chaleureux et boisé. Il renferme des vapeurs de vétiver, d’encens et de bois de santal. Le tout est lié par des nuances plus florales d’iris et de rose.

2 – Voyage d’Hermès, un appel à l’évasion

Parfum Homme Musqués Voyage d'Hermes
Parfum Homme Musqués Voyage d’Hermes

Une plongée dans l’histoire d’Hermès

Depuis sa création, la maison Hermès accompagne les voyageurs. En effet, après s’être fait un nom dans l’univers équestre, elle confectionna tout un assortiment de bagageries. Le voyage fait donc partie de son ADN.

Une fois encore, à travers ce parfum, Hermès nous invite à l’évasion. Voyage d’Hermès ne nous livre pas la carte postale d’une destination particulière mais plutôt le voyage dans le sens abstrait du terme. Il s’agit d’un voyage d’émotions et de sensations.

Le souffle floral, boisé et musqué de Voyage d’Hermès

Voyage d’Hermès est un parfum rempli de paradoxes et d’univers différents. Il débute par la fraîcheur des agrumes associés à de la cardamome et de la feuille d’angélique. Son cœur, quant à lui, est mis en lumière par du jasmin transparent, des baies de genièvre et un accord de thé.

À cet instant, Voyage d’Hermès possède même une fraîcheur presque glaciale. Néanmoins, son souffle se réchauffe rapidement au contact du musc blanc et de la saveur boisée du cèdre et du santal.

3 – Allure Homme Edition Blanche, un clin d’œil à Gabrielle Chanel

Parfum Homme Musquès Allure Homme Edition Blanche de Chanel
Parfum Homme Musqués Allure Homme Edition Blanche de Chanel

Allure Homme Edition Blanche, une immersion dans l’histoire de Chanel

Allure Homme Edition Blanche est un parfum qui colle à merveille à la pureté du style de Chanel. En effet, l’unique ambition de l’enseigne a toujours été de donner de l’allure à celui ou celle qui porte ses créations. En parallèle, le blanc a toujours fasciné Gabrielle Chanel. Elle y voyait un symbole de pureté absolue.

Allure Homme Edition Blanche est un parfum dédié à tous les amateurs de belles choses. Il est un acte de création pure et une nouvelle vision de la beauté au masculin.

Allure Homme Edition Blanche, une fraîcheur fusante rapidement contrastée

Allure Homme Edition Blanche est un parfum qui débute par une fraîcheur absolue de citron de Sicile et de bergamote de Calabre. Néanmoins, sa vivacité est rapidement balayée par les épices. Le poivre et le gingembre embrasent sa senteur. Allure Homme Edition Blanche s’enveloppe ensuite d’un sillage plus chaleureux.

Son souffle est dominé par une saveur boisée de santal, de cèdre et de vétiver. Enfin, Allure Homme Edition Blanche est finalement teinté de vanille et de musc.

4 – CK One de Calvin Klein, jus androgyne par excellence

Parfum Homme Musquès CK One Calvin Klein
Parfum Homme Musquès CK One Calvin Klein

CK One, un symbole d’unité

CK One est un symbole fort des années 90, pas uniquement grâce à sa senteur mais également par le symbole qu’il véhicule. En effet, depuis toujours, CK One célèbre les liens entre différents individus.

Il prône l’ouverture d’esprit et est décrit comme un parfum qui se partage. CK One est un condensé de liberté qui s’adresse à tous les hommes qui souhaitent vivre leur vie comme bon leur semble.

La fraîcheur aromatique et musquée de CK One

CK One est une sorte d’Eau de Cologne des temps modernes, la ténacité en plus. Sa fraîcheur s’envole sur une alliance d’ananas, de bergamote et de thé vert. Elle se poursuit par une association de fleurs transparentes.

Le jasmin domine l’ensemble. Un soupçon d’épices fraîches vient également chatouiller l’ensemble. Finalement, un sillage d’ambre et de musc l’emporte, nous plongeant dans un environnement cotonneux et tendre.

5 – Egoïste Platinum de Chanel, un portrait faussement péjoratif des hommes

Parfum Homme Musqués Platinium Egoiste Chanel
Parfum Homme Musqués Platinium Egoiste Chanel

Pourquoi le qualificatif d’Egoïste ?

Tout d’abord, sachez que si Chanel a choisi d’appeler son parfum Egoïste, c’est tout simplement parce que l’enseigne a demandé aux femmes le premier qualificatif qui leur venait en tête pour parler des hommes… Et voilà le résultat !

Pour autant, il s’agit du mot Egoïste dans le sens le plus noble du terme. Nous avons là un parfum qui cultive simplement l’unicité. Le mot Platinum, quant à lui, vient de l’expression pour qualifier les hommes brillants, lorsque l’on dit d’eux qu’ils ont de la « platine ».

Egoïste Platinum, un parfum étincelant

Egoïste Platinum est un jus éclatant comme la platine. Il débute par une odeur très aromatique et masculine de lavande et de romarin. Le petitgrain et le galbanum ne tardent pas à gagner l’ensemble.

Le cœur d’Egoïste Platinum renforce encore le souffle aromatique de ce jus en associant de la sauge et du géranium. Enfin, son fond devient plus boisé et musqué.

Initialement, le musc était une matière sécrétée par la glande du chevrotin. Son odeur était réputée aphrodisiaque. Aujourd’hui, si cette senteur est intégralement reproduite en laboratoire, elle n’en demeure pas moins séductrice.

Les parfums musqués nous plongent donc dans un monde de sensualité et de tendresse. Avec eux, fini l’ère des machos ! L’heure est à la subtilité et la parfumerie ne cesse ainsi de déjouer les clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *