Shalimar Souffle Intense, le nouveau parfum envoûtant Guerlain

Shalimar Souffle Intense, le nouveau parfum envoûtant
Shalimar Souffle Intense, le nouveau parfum envoûtant

À l’origine, en 1925, il y avait Shalimar, une essence synonyme de mystère et de séduction. Au fil des décennies, cette fragrance emblématique de Guerlain a fait des millions d’adeptes. Il s’agit désormais d’un grand classique de la parfumerie et d’une véritable légende. Aujourd’hui, Guerlain a décidé de la réinterpréter et d’écrire une nouvelle page de son histoire. Shalimar Souffle Intense nous entraîne dans un nouvel univers. Toujours aussi séducteur et provocant, il affiche une odeur plus florale et orientale que jamais, transcendant le souffle enivrant de son prédécesseur.

Shalimar Souffle Intense, un parfum digne d’une grande histoire d’amour

Les parfumeurs de Guerlain ont toujours été très attirés par les richesses de l’Orient. Maintes fois au cours de leur histoire, cette partie du globe leur a servi de source d’inspiration. Shalimar nous compte donc l’histoire de l’empereur Shah Jahan et de sa bien-aimée, Mumtaz Mahal. Leur idylle se déroula au XVIIe siècle, en Inde. L’empereur avait de nombreuses femmes mais sa préférée était de loin Mumtaz Mahal. Tous deux vivaient leur histoire d’amour au cœur des somptueux jardins de Shalimar. Ils se retrouvaient dans ce cadre merveilleux jusqu’à la mort de Mumtaz Mahal. Submergé par le chagrin, Shah Jahan décida de rendre hommage à sa belle et fit construire le plus célèbre mausolée de la planète en ce lieu : le Taj Mahal. Cette histoire passionnante fascina Jacques Guerlain qui décida d’en faire un parfum. C’est donc tout ce romantisme que l’on retrouve une fois encore dans Shalimar Souffle Intense.

La nouvelle recette de Shalimar Souffle Intense

Pour confectionner cette essence inédite, la maison Guerlain a fait appel à son parfumeur officiel : Thierry Wasser. Ce dernier a choisi de faire débuter son parfum par un assemblage d’agrumes. Ainsi, Shalimar Souffle Intense mêle la douceur de la bergamote à la fraîcheur du citron. La mandarine, quant à elle, lui confère un côté plus acidulé. Puis, Shalimar Souffle Intense gagne en luminosité. Il conjugue en son cœur l’opulence du jasmin et le souffle méditerranéen et solaire de la fleur d’oranger. Sa base devient peu à peu plus exotique et s’enrobe de vanille. Deux variétés de cet ingrédient sont ici associées. Shalimar Souffle Intense contient de la vanille de Papouasie Nouvelle Guinée (Tahitensis) et celle de Madagacar (Planifolia). Le musc blanc vient finalement clore cette recette, renforçant sa sensualité et sa douceur.

Le retour du célèbre flacon de Guerlain

Shalimar Souffle Intense nous est présenté dans un iconique flacon de Guerlain, dessiné par Raymond Guerlain lui-même en 1925, en collaboration avec Baccarat. Il s’agit d’une vasque sur pied ciselé s’inspirant du mouvement de l’eau qui jaillit d’une fontaine des jardins de Shalimar. Cet effet aquatique est d’ailleurs cette fois renforcé par le coloris bleuté de ce flacon. Le tout évoque aussi la nuit, instant merveilleux durant lequel toutes les histoires d’amour sont possibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *