SOS Hydra, la solution hydratation de Clarins

SOS Hydra, la solution hydratation de Clarins
SOS Hydra, la solution hydratation de Clarins

C’est en 1954 que Jacques Courtin Clarins ouvrit son premier institut de beauté. Rapidement, les échanges avec les clientes lui donnaient l’idée de créer des soins. Depuis ce jour, les recherches établies par cette enseigne sont juste colossales. Elles ont fait de Clarins le leader mondial de la beauté. Autrement dit, il existe presque aujourd’hui autant de soins Clarins qu’il y a de problématiques de peau. En ce sens, l’enseigne vient d’élaborer un tout nouveau trio de produits. L’un d’entre eux se destine plus particulièrement à l’hydratation de l’épiderme. Focus sur le dernier Clarins SOS Hydra.

Clarins lutte contre le dessèchement cutané

Le soin Clarins SOS Hydra lutte contre le dessèchement de la peau. Mais d’ailleurs, comment se fait-il que la peau se déshydrate ? En réalité, ce phénomène est provoqué lorsque sa barrière naturelle ne lui permet plus de retenir correctement l’eau au coeur de ces cellules. La pollution, le stress ou les écarts de température sont autant d’agressions au quotidien qui abîme le film hydrolipidique de votre épiderme. Or, lorsque celui-ci est altéré, il ne peut plus faire correctement son travail. De ce fait, sa production de liquide diminue et votre peau s’assèche.

Qui plus est, plus les années passent et plus la peau a tendance à se déshydrater. Lorsque la peau s’assèche au niveau du visage, cela provoque une sensation de picotement et de tiraillement. Qui plus est, votre teint peut également manquer d’éclat et devenir plus terne. Enfin, sachez qu’un manque d’hydratation cutanée provoque aussi un vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme. Autrement dit, cela accentue l’apparition des rides. Voilà pourquoi Clarins a décidé de dédier son nouveau soin à l’hydratation.

Comment fonctionne le soin Clarins SOS Hydra ?

Le masque Clarins SOS Hydra agit en seulement une dizaine de minutes. Il redonne instantanément à la peau une sensation de confort. Celui-ci base son efficacité sur sa contenance en acide hyaluronique. Cet ingrédient est très souvent utilisé dans les produits cosmétiques et notamment dans les crèmes anti-âge. Présent de manière naturelle au coeur de votre épiderme, ses réserves ont tendance à s’amoindrir avec l’âge. Or, l’acide hyaluronique est essentiel pour maintenir la structure des couches de la peau. Il retient l’eau au coeur des tissus de la même manière qu’une éponge. En outre, il est capable d’attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau !

De même, il aide l’épiderme à mieux cicatriser et joue aussi un rôle dans la protection de la peau contre les rayons UV. En effet, il possède des antioxydants. Son pouvoir hydratant et absolument exceptionnel et agira ainsi immédiatement sur la sensation de confort de votre visage. Grâce à ce soin, vous retrouverez immédiatement une peau plus souple, plus éclatante et plus tonique. Qui plus est, sa texture crème-gel libère un doux parfum de fraîcheur, ce qui ne fait qu’augmenter le plaisir lors de son application. En l’occurrence, Clarins préconise d’utiliser ce masque environ deux fois par semaine, si possible après avoir préalablement exfolié votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *