Le top 5 des parfums épicés pour hommes

Si vous êtes à la recherche d’un parfum qui ne manque pas de tempérament, les notes épicées sont faites pour vous ! Il s’agit d’une famille à part entière qui existe tout autant en parfumerie masculine que féminine. Comme le suggère le nom de cette catégorie olfactive, il s’agit de parfums à base de poivre, de cannelle, de muscade ou de clous de girofle. La plupart du temps, les parfums épicés s’accompagnent de nombreuses nuances boisées. Voici donc notre top 5 des jus épicés pour hommes.

1 – Le Mâle Essence de Parfum, le retour du célèbre marin de Jean-Paul Gaultier

Parfum Homme Cuiré Le Male Intense Jean Paul Gaultier
Parfum Homme Cuiré Le Male Intense Jean Paul Gaultier

Le Mâle Essence de Parfum, l’esprit anticonformiste de Jean-Paul Gaultier

Le Mâle Essence de Parfum est une fragrance qui a vu le jour en 2016 mais qui s’inscrit dans la parfaite continuité du Mâle de Jean-Paul Gaultier, un parfum né en 1995.

À l’image de son créateur, il s’agit d’un jus anticonformiste et décalé. Chic et populaire, il est également très élégant. Le Mâle Essence de Parfum ne manque pas de tempérament, et nous plonge dans un monde intemporel, à la fois contemporain mais traditionnel. De manière générale, Le Mâle Essence de Parfum est un jus très facilement identifiable.

Le souffle aromatique et épicé du Mâle Essence de Parfum

Comme tous les parfums appartenant à la collection Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, Le Mâle Essence de Parfum met en avant la senteur de la lavande. Cela lui donne une senteur proche de celle du savon utilisé par les barbiers d’autrefois.

Néanmoins, Le Mâle Essence de Parfum se réinvente et s’enrobe cette fois d’un cuir plus souple, semblable à un daim moelleux. Il est également chatouillé d’épices. La cardamome et l’armoise contribuent notamment à lui donner plus de tempérament.

2 – Bleu de Chanel, la masculinité dans toute son universalité

Parfum Homme Cuiré Bleu de Chanel
Parfum Homme Cuiré Bleu de Chanel

Bleu de Chanel, un parfum de liberté

Le bleu est la couleur du ciel, de la mer et de l’horizon. Ainsi, en choisissant de créer Bleu de Chanel, c’est un peu comme si Chanel nous offrait toute l’immensité de notre monde.

Bleu de Chanel devient dès lors un parfum synonyme de liberté. Il est à la fois très créatif et surprenant tout en étant authentique. Sa couleur franche est un symbole de masculinité dans le monde entier. Ainsi, Bleu de Chanel s’adresse à tous les hommes dans leur universalité.

Bleu de Chanel, un parfum frais mais charismatique

Bleu de Chanel s’élance d’abord sur une envolée très fraîche de citron et d’Orange. Puis, cette bouffée lumineuse est chatouillée d’un accord plus épicé de muscade, de gingembre, et de baies roses. Sa fraîcheur est encore renforcée par la transparence du jasmin associé à de l’amande poivrée.

Enfin, Bleu de Chanel prend corps dans un souffle de vétiver, de patchouli et de labdanum.

3 – Dior Homme Sport, tout l’esprit athlétique des hommes

Parfum Homme Epicé Dior Homme Sport
Parfum Homme Epicé Dior Homme Sport

Dior Homme Sport, un parfum méditerranéen

Dior Homme Sport est un parfum qui semble quitter la capitale pour nous entraîner sur le bord de la Côte d’Azur. Il s’imagine aisément porter par un jeune homme frais, pétillant et solaire, chevauchant une décapotable pour parcourir la French Riviera. Dior Homme Sport nous offre une escapade en Méditerranée.

Il laisse dans son sillage un charme unique, à la fois chic et décontracté.

Dior Homme Sport, une essence pétillante et sophistiquée

Dior Homme Sport a été élaboré en 2008. Néanmoins, il a été retravaillé en 2012 pour plus de sophistication. Il s’ouvre désormais sur un accord pétillant d’agrumes, associés à l’aspect plus poivré du gingembre. Son cœur, quant à lui, tourne autour de l’une des fleurs les plus nobles de la parfumerie : l’iris.

Très élégante, elle devient plus chaleureuse au contact de la lavande. Enfin, le fond de Dior Homme Sport se réchauffe de cèdre et de vétiver.

4 – The One For Men de Dolce & Gabbana, un condensé de charisme

Parfum Homme Epicé The One For Men Dolce And Gabbana
Parfum Homme Epicé The One For Men Dolce & Gabbana

The One For Men, l’icône de Dolce & Gabbana

The One For Men de Dolce & Gabbana est l’incarnation d’un homme charismatique. Il est le seul et l’unique, celui que tout le monde remarque. Telle une véritable star, il brille sous le feu des projecteurs. Pourtant, la vie de cet homme semble être un véritable jeu de cache-cache avec les photographes.

The One For Men ne manque en rien de tempérament et saura charmer les goûts des hommes puissants qui aiment se faire remarquer.

La fougue boisée de The One For Men

The One For Men est un jus construit sur un accord boisé classique, modernisée de nuances plus épicées. Sa senteur s’envole sur une alliance de pamplemousse, de coriandre et de basilic.

Cette fraîcheur est ensuite illuminée de fleur d’oranger. Cette plante méditerranéenne et solaire s’enveloppe de saveurs épicées de gingembre et de cardamome. Enfin, une subtile harmonie boisée compose son sillage. The One For Men repose finalement sur un duo d’ambre et de musc.

5 – L’Homme d’Yves Saint Laurent, celui à qui tout réussi

Parfum Homme Cuiré L'Homme Yves Saint Laurent
Parfum Homme Cuiré L’Homme Yves Saint Laurent

L’Homme d’Yves Saint Laurent, un jus très équilibré

L’Homme d’Yves Saint Laurent est un parfum aux multiples facettes, à la fois charismatique, audacieux et sensuel. Il semble nous offrir un point d’équilibre parfait et un raffinement absolu.

L’Homme d’Yves Saint Laurent est l’incarnation par excellence de la masculinité contemporaine. Sa virilité est singulière et c’est sans doute de là que lui vient son charme naturel. L’Homme d’Yves Saint Laurent est un jus moderne, décomplexé, élégant et magnétique.

L’Homme d’Yves Saint Laurent, une fougère boisée et épicée

L’Homme d’Yves Saint Laurent réinterprète l’odeur de la fougère, un grand classique de la parfumerie pour hommes. Ce parfum s’envole sur un duo de bergamote et de cédrat, chatouillé par le souffle poivré du gingembre. Une feuille de violette se joint également à sa recette, s’accompagnant de basilic et de poivre blanc.

Enfin, L’Homme d’Yves Saint Laurent repose finalement sur une base de bois de santal, de cèdre de Virginie, et de vétiver d’Haïti.

Les fragrances épicées sont immédiatement reconnaissables grâce à la puissance de leur sillage et à leur forte odeur. Sachez donc qu’elles sont plus spécifiquement adaptés à la saison hivernale.

Elles apportent de la chaleur et de l’intensité dans le quotidien. En revanche, elles peuvent parfois être trop entêtantes lorsqu’arrivent les chaudes journées d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *