La Vie est Belle, un hymne au bonheur

La Vie est Belle, un hymne au bonheur
La Vie est Belle, un hymne au bonheur

Fondée en 1935 par Armand Petitjean, la maison Lancôme a toujours été synonyme d’élégance, de féminité, très représentative du luxe français. À travers la recherche, les évolutions, Lancôme a souhaité donner à chaque femme, la possibilité de s’épanouir. À propos des parfums, Armand Petitjean explique « Le parfum c’est la fleur à la boutonnière, le soin, le pain quotidien ». On doit à Lancôme de très nombreux succès olfactifs comme « Trésor, Ô de Lancôme, Magie Noire, Hypnose » ou encore « La Vie est Belle ». Sortie en 2012, cette dernière est devenue une fragrance iconique de la maison Lancôme.

La Vie est Belle, une philosophie de vie

« La Vie est Belle » est un parfum d’exception, mais ce n’est pas qu’un parfum. En effet, en véhiculant un message d’optimisme « Oui, la vie est belle ! », la fragrance se situe comme une véritable philosophie de vie. Cette fragrance de bonheur s’est placée en tête des parfums préférés des Françaises en 2014, détrônant le célèbre « J’adore » de Christian Dior.

« La Vie est Belle » est considéré comme un idéal féminin, car il allie grâce, beauté et légèreté. « La Vie est Belle » est une véritable philosophie de vie, un choix de vie, une quête perpétuelle de bonheur. Avec « La Vie est Belle », chaque femme a la possibilité de choisir sa vie, et de, la souhaiter toujours plus belle. Le bonheur est capturé dans une essence inédite qui représente, notamment, le premier iris gourmand.

L’iris gourmand au cœur de La Vie est Belle

« La Vie est Belle » doit son succès à trois parfumeurs de talent, à savoir Dominique Ropion, Anne Flipo et Olivier Polge. Il leur a fallu pas moins de 5521 essais pour parvenir à créer « La Vie est Belle ». Cette dernière a été réalisée autour de différents accords d’iris, dont « la Florence Iris Pallida », l’un des ingrédients les plus prestigieux de la parfumerie. À la fois gourmand et oriental, « La Vie est Belle » est construite avec pas moins de 63 ingrédients.

« La Vie est Belle » débute sur les notes fruitées de la poire et du cassis. Le cœur est chargé d’iris et illumine toute la composition. Le fond nous transporte vers une gourmandise orientale inattendue avec la présence de la praline, de la vanille, de la fève tonka et du patchouli. Quant au flacon, il est tout aussi lumineux.

Il représente tout simplement la grâce d’un sourire comme inscrit dans le cristal. Au niveau de son col, le flacon arbore fièrement un ruban d’organza noué de deux ailes de liberté. Une dernière touche fatale, et non des moindres, la présence de Julia Roberts comme égérie de « La Vie est Belle ». Avec un sourire comme celui de la belle Américaine, personne ne pourra plus résister à l’essence divine qu’est « La Vie est Belle ».

Plus qu’une fragrance, « La Vie est Belle » est un hymne au bonheur, une merveilleuse déclaration de la maison Lancôme qui nous affirme « Oui, la Vie est Belle », alors profitez-en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *