Nouveau Viktor & Rolf Flowerbomb Nectar de Parfum

Nouveau Viktor & Rolf Flowerbomb Nectar de Parfum
Nouveau Viktor & Rolf Flowerbomb Nectar de Parfum

Le célèbre Flowerbomb de Viktor & Rolf revient sous la forme d’un Nectar de Parfum Intense

Viktor & Rolf est une marque réputée pour son extravagance subtilement dosée alliée à une certaine pointe de raffinement. Dans ce contexte, l’enseigne a créé, en 2005, un tout premier parfum nommé Flowerbomb. Ce jus étonnant, pensé comme une « bombe de fleurs », est aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles créations de Viktor & Rolf. À ce titre, il est aujourd’hui réinterprété sous une forme plus sensuelle et enjôleuse. Focus sur Flowerbomb Nectar de Parfum Intense, un nouveau parfum du soir conçu pour faire vibrer de plaisir.

Flowerbomb Nectar de Parfum, un parfum d’inspiration couture

Flowerbomb fut créé en 2005, dix ans précisément après le lancement de la marque Viktor & Rolf. L’idée était, à travers lui, de surprendre les femmes, et de coller au plus près à l’image des créations couture de l’enseigne. Ainsi, Flowerbomb s’inspire plus précisément de la collection « Atomic Bomb » de l’automne hiver 1998/1999 mais aussi de la collection « Flower » de l’été 2003 au cours de laquelle Viktor & Rolf avait offert une mystérieuse fiole contenant un extrait de rose, une sorte d’antidote pour faire face à la réalité morose. Rapidement, Flowerbomb est devenue une icône de la parfumerie pour femme. Viktor & Rolf l’a imaginé comme « un idéal aux mesures du cœur. Un parfum qui jaillirait en un bouquet pour défier les dangers du temps. Une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif. Un geyser de sensations, d’ondes fraîches, facettées de lumière, pour célébrer la vie comme une utopie. »

Flowerbomb de Viktor & Rolf, un parfum incandescent et envoûtant

Flowerbomb Nectar de Parfum Intense conserve le même esprit que son prédécesseur. À ce titre, il s’agit d’une essence particulièrement florale. Son démarrage est fusant et métallique. Il repose sur une découverte olfactive : un accord de poudre à canon. Puis, cette intensité s’adoucit au contact de l’osmanthus et du jasmin. La fleur d’oranger illumine le tout de son aura méditerranéenne. Enfin, Flowerbomb Nectar de Parfum Intense s’achève par une base plus enveloppante et réconfortante de vanille, de benjoin et de fève tonka.

Flowerbomb Nectar de Parfum s’offre un flacon synonyme de générosité

Côté esthétique, là encore, Flowerbomb Nectar de Parfum Intense se rapproche très franchement de son aîné. Tout comme lui, il s’agit d’une sorte de grenade raffinée, à la frontière de la parfumerie et de la joaillerie. Le flacon de Flowerbomb Nectar de Parfum Intense est sculpté comme un diamant et possède de multiples facettes de verre renvoyant la lumière dans un jus chatoyant de couleur rose. Une pampille décorée des initiales de Viktor & Rolf est fixé au niveau de son col. Une plaque argentée vient dévoiler son nom sur sa face avant, s’harmonisant à merveille avec la belle couleur chromée de son cabochon. Seule différence : Flowerbomb Nectar de Parfum Intense possède une silhouette plus ronde qu’autrefois, ce qui lui donne un côté d’autant plus généreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *