1 Million Cologne, une virilité transparente

1 Million Cologne, une virilité transparente
1 Million Cologne, une virilité transparente

Une personnalité affirmée avec un goût prononcé pour les sciences occultes, c’est Paco Rabanne. Ce couturier est connu pour ses collections étonnantes et très innovantes. Il aime utiliser des matériaux comme le fer, les plumes, le papier ou même l’éponge ! C’est la ligne « Les Pacotilles » qui fait connaitre la marque Paco Rabanne, et Francisco Rabaneda devient alors Paco Rabanne. « 1 Million » sorti en 2008 nous plonge dans un univers d’or et de richesse ». Le succès est immédiat. 7 ans après, Paco Rabanne nous dévoile « 1 Million Cologne », une déclinaison tout en transparence.

La saga 1 Million

Paco Rabanne est le premier créateur à avoir introduit de l’or dans ses collections, et n’a jamais caché son amour pour l’or. Il affirme d’ailleurs « Quelles que soient les civilisations et les religions, l’or n’a jamais cessé de séduire l’homme. Les flacons de la saga “1 Million” sont tous en forme de lingot d’or comme pour nous transporter directement dans le monde de l’opulence. Avec “1 Million”, il a souhaité capturer la beauté de ce métal pour l’introduire dans un flacon. Attirant et captivant, “1 Million” donne à l’homme qui le porte un attrait quasi mystique. Face au succès de cette  fragrance masculine, la marque décida de proposer plusieurs déclinaisons. En 2015, c’est “1 Million Cologne” qui voit le jour. Essence de charme et de désir, “1 Million Cologne” se veut cependant plus légère et plus aérienne que son ainé.

Les notes d’or de 1 Million Cologne

Ce sont les parfumeurs Olivier Pescheux et Michel Girard qui sont à l’origine de cette fragrance faite de contrastes. “1 Million Cologne” débute par une bouffée d’océan grâce à un accord marin. Ce dernier s’accompagne d’une explosion d’agrumes. Le cœur est floral et élégant avec la présence de la rose, pimenté par les baies de genévrier. Le fond se veut très intense et en total contraste avec les notes de tête. Il est composé d’un accord de cuir et de fève tonka et de patchouli… Un sillage exaltant et rafraichissant. La bouteille de “1 Million Cologne” reprend, bien entendu, les codes de son prédécesseur. Le lingot semble néanmoins plus léger et s’exprime ici avec beaucoup plus de limpidité.

Avec “1 Million Cologne”, la saga continue. Aussi puissante et séductrice que l’originale, “1 Million Cologne” offre une virilité transparente. L’or, admiré et adulé par Paco Rabanne est mis ici en valeur grâce au flacon qui ressemble à un lingot d’or. La composition est audacieuse et met en place des contrastes entre ingrédients. Entrez dans un monde de richesse, d’opulence et de séduction avec “1 Million Cologne”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *