Focus sur le nouveau flacon d’Y Men YSL

Focus sur le nouveau flacon d'Y Men YSL
Focus sur le nouveau flacon d'Y Men YSL

Y pour Homme, toute l’élégance d’Yves Saint-Laurent mise en bouteille

Depuis le mois d’août, la maison Yves Saint-Laurent fait particulièrement parler d’elle avec la sortie de son tout nouveau parfum. Celui-ci se nomme Y Men et s’adresse à une nouvelle génération d’hommes. Comme souligné dans le communiqué de presse fournie par Yves Saint-Laurent, il s’adresse à « des hommes créatifs, entreprenants et accomplis ».

Son style est particulièrement élégant tout en conservant une pointe de décontraction. Côté senteur, Y pour Homme prend la forme d’une fougère boisée alliant authenticité et modernité. Tout en contraste, son essence est un ensemble de notes fraîches et lumineuses associée à des nuances plus puissantes, sombres et viriles. Dès lors, il ne manquait plus qu’un flacon pour parfaire la venue de ce nouveau parfum.

La sobriété du flacon du parfum masculin Y

La maison Yves Saint-Laurent se caractérise par un style très élégant et raffiné. Or, c’est précisément cela que l’on retrouve dans le flacon du parfum Y Men. Cette fragrance s’intègre dans un contenant à l’allure assez classique mais particulièrement chic. Son flacon est construit tel un monolithe de verre. Ils forment un épais rectangle aux parois particulièrement imposantes.

De même, il repose sur une assise solide, ce qui donne l’image d’un homme fier et sûr de lui, parfaitement ancré dans le sol. L’idée était à travers lui de nous donner l’image d’une jeune génération ayant parfaitement trouvé sa place dans notre monde actuel. Le design de ce nouveau flacon représente une masculinité inédite. La transparence de son verre nous laisse entrevoir une couleur bleutée limpide. Après tout, quel meilleur coloris que celui-ci pour symboliser la masculinité ?

Par ailleurs, le bleu est également une couleur universelle. Il symbolise le ciel, la mer, l’univers et l’horizon. Dès lors, il dégage instantanément une sensation d’apaisement et de sérénité. Le tout est également surmonté d’un capot en métal noir pour plus de masculinité. Enfin, pour rompre avec cette pureté minimaliste, Yves Saint-Laurent a intégré une encoche en forme de Y sur l’un de ses côtés. Le tout révèle ainsi un côté plus décalé et inattendu, signé de toute la créativité d’Yves Saint-Laurent.

L’importance de la lettre Y pour Yves Saint-Laurent

Toutefois, sachez que le choix de ce Y n’a pas été fait au hasard. En réalité, le Y est le symbole de ces parfums. Il caractérise à lui seul plusieurs éléments capitaux. Tout d’abord, il s’agit de la première lettre du prénom Yves Saint-Laurent. Pour autant, ce parfum n’est pas réellement un hommage au créateur de l’enseigne. Il s’adresse plus exactement à la génération Y d’aujourd’hui, également appelée les Millennials.

Ce flacon est un clin d’œil aux hommes modernes. Il est un condensé de leur audace et de leur envie d’entreprendre. Enfin, sachez que le Y se prononce « Why » en anglais, comprenez « Pourquoi ». La publicité pour Y pour Homme se nomme d’ailleurs « Everything starts with a why » (« Tout commence par un pourquoi »). En d’autres termes, avec ses Y, Yves Saint-Laurent invite les hommes à se remettre en question et à ne pas suivre un chemin tout tracé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *